lundi 26 juillet 2010

(A VENDRE-FOR SALE) Un peu de Weurdwartou, comme on dit dans le hobby

Pour tout dire, je n'aurai pas cru il y a quelques années m'intéresser à la Deuxième guerre, mais de belles figurines et des règles comme Blitzkrieg ou PBI sont passées par là. Il y a aussi le changement que cela procure, avec une vision tactique complètement différente de ce que je connaissais jusque là en terme de jeu. Cela ne fait pour autant pas de moi un passionné de la période.
D'ailleurs je n'étais pas supposé peindre ces figurines, mais mon partenaire de jeu s'est finalement désisté - merci mon pôte! :) - et je dois me coltiner les 2 camps si je veux pouvoir libérer l'Europe de cette vermine nazie! Alors comme je sais que le monde libre compte sur moi, bin j'arrive.
Voici donc une compagnie allemande, façon Ardennes 44, et quelques véhicules d'accompagnement.
Les figurines sont des Resistant Roosters, je crois (pas sûr car achetés d'occasion, comme d'habitude). Pour les véhicules, Hetzer et Sdkfz Battlefront, avec un Marder plastique Axis & Allies. (Ah oui! et aussi je connais tellement pas grand chose à la période qu'il est bien possible que je me plante dans les noms. Les trucs à moteur et moi...)
Première section

Deuxième section


Troisième section


Le commandement de la compagnie avec une figurine de Herr Hauptmann particulièrement réussie (par le graveur s'entend, mais je suis aussi bien content du camouflage d'ailleurs), et 2 mitrailleuses.



Sinon, les observateurs attentifs auront noté que c'est pas du boulot complètement terminé. D'abord il manque un peu de mortiers pour que ces Allemands soient tout à fait à l'aise dans leurs baskets, et ça viendra, même s'ils ont déjà une bonne puissance de feu.

Mais surtout, les socles ne sont pas terminés. Je ne suis pas vraiment content du rendu "neige sale" sur les socles des véhicules et du sniper, alors je dois trouver autre chose. Je suis donc ouvert aux propositions et autres tutoriels.


Aucun commentaire:

Petites annonces

Ces figurines sont à vendre !!

Minis for sale !!


N'hésitez pas à me contacter pour avoir plus de renseignements (e-mail dans la colonne de gauche).

Please contact me for details (my e-mail adress is on the left side of the screen)